Quelles assistances pour tous tes moyens de transports ?

Depuis quelques années, tu as dû le remarquer, on voit de plus en plus de personnes qui ont recours aux moyens de transports qui sont dits « doux » : vélo, trottinette, gyropode, transports en commun, covoiturage, …

Toi aussi, tu t’y es mis et tu te demandes comment ça se passe en cas de litige avec un autre usager de la route ou dans le cas d’un accident. Nous allons répondre à tes questions concernant ta mobilité !

 

L’assistance mobilité qu’est-ce que c’est ?

L’assistance mobilité te permet de couvrir les imprévus qui peuvent t’arriver au quotidien avec ton ou tes véhicules. Elle permet de garantir ta mobilité en toutes circonstances.

C’est le même fonctionnement que ton assistance auto. L’assistance mobilité fait partie de ton contrat d’assurance civile. Cette assistance ne prend pas toujours tout en compte, il peut être nécessaire d’en prendre une complémentaire.

Ces solutions te permettent d’avoir une d’assistance pour ton moyen de transport préféré. Que ce soit un vélo, un gyropode, le train, le bus, le métro, le covoiturage, … Dans tous les cas, tu seras couvert !

Tout est mis en œuvre pour que tu puisses arriver à destination ou rentrer chez toi le plus rapidement possible.

Par exemple, tu reviens du travail en trottinette électrique et tu te retrouves en panne de batterie… Ton chargeur est chez toi, pas de prise courant en vue… Pas de panique ! Il te suffit d’appeler le numéro de ton assistance (indiqué dans ton contrat). Tu peux également te rendre sur l’application ou sur le site internet chez qui tu as ton contrat d’assistance tous moyens de transport.

Tu te retrouveras dépanné le plus rapidement possible afin de pouvoir rentrer chez toi en toute sécurité !

 

Que nous dit la loi concernant ces nouveaux moyens de mobilité ?

La loi nous informe que les véhicules motorisés (avec un moteur non-thermique), ne dépassant pas les 25 km/h nécessitent d’avoir au moins 12 ans pour pouvoir les conduire. Les usagers de ce type de transports doivent respecter le code de la route, car ils y sont soumis.

Si tu circules avec un véhicule motorisé sans avoir une assurance, que ce soit par la garantie de ta responsabilité civile ou par une assurance spécialisée comprenant tous tes moyens de transport, tu t’exposes à de lourdes sanctions !

Tu risques une amende jusqu’à 3 750 €. Pour en savoir plus concernant les sanctions que tu encoures et les règles qui te sont applicables, tu peux t’informer grâce à l’article L 324-2 du code la route.

 

Les solutions mises en place par Opteven

Les conseillers d’Opteven sont des spécialistes qui sont formés pour te répondre en toutes situations, tu auras un professionnel qui s’occupe de ton dossier du début à la fin.

Avec la solution d’assistance mobilité Mobies, les garanties qui te sont proposées par Opteven sont :

–       Une réactivité importante (90 % des appels décrochés en moins d’1 min 30 sec).
–       Une gestion française disponible 24h / 24 et 7j / 7 (un centre d’appel basé à Lyon).
–       Un délai d’intervention de 45 minutes en moyenne.
–       Un réseau de partenaires de plus de 30 000 professionnels en France et à l’étranger.

 

Pour en apprendre plus sur l’assistance panne et protéger ta mobilité en toutes circonstances, tu peux aussi aller voir notre article : « Protège ta mobilité avec une assurance pour NVEI ».

Maintenant que tu as ces infos, tu es paré pour prendre la route avec ton moyen de transport favori ! Bonne route à toi !

0 commentaires