Avec une garantie panne mécanique pour ton véhicule électrique, pas de hic !

Non, les véhicules électriques ont beau avoir le vent en poupe, ils ne sont pas infaillibles. Tout comme les engins à énergie thermique, les véhicules électriques sont susceptibles de tomber en panne. Mais pas de panique, la garantie panne mécanique existe aussi pour les voitures électriques.

Petit rappel sur la garantie panne mécanique

Au cas où tu aurais oublié l’article Garantie panne mécanique : comment et pourquoi y souscrire ?, nous sommes là pour te faire une petite piqûre de rappel. La garantie panne mécanique est une option proposée par ton assureur qui comprend la prise en charge des frais de réparations à effectuer sur ton véhicule après une panne ou autre sinistre.

C’est une extension de garantie, c’est-à-dire que ton assurance auto classique ne comprend pas cette option au sein de son contrat. C’est à toi de la souscrire, soit en acceptant la proposition commerciale d’une compagnie d’assurance ou du vendeur professionnel (qui peut être proposée lors de la souscription de ton contrat d’assurance auto classique) soit en faisant la démarche toi-même de choisir une garantie panne mécanique (par exemple après avoir acheter une voiture auprès d’un particulier). Pour savoir quelles pièces sont prises en charge et éviter de casser ta tirelire en cas de pépin, consulte ton contrat de garantie panne mécanique ou appelle ton ta compagnie d’assurance !

Comment fonctionne la garantie panne mécanique pour véhicule électrique ?

L’essor des véhicules électriques a amené les compagnies d’assurance à proposer des solutions spécifiques. Car oui les voitures électriques peuvent tomber en panne. Les problèmes les plus fréquents liés à cette technologie surviennent sur des éléments précis comme le moteur de traction, le convertisseur de tension ou encore les faisceaux de câbles haut voltage. Il existe donc des offres adaptées de garantie panne mécanique pour les véhicules électriques et hybrides. La réparation de plusieurs pièces sera prise en charge en fonction de ton contrat. Attention toutefois, si ton véhicule est trop vieux (en général plus de 10 ans et plus de 100 000km), il sera plus difficile de trouver une compagnie qui voudra assurer l’engin.

Avec notre partenaire Opteven, tu peux découvrir toutes les formules de l’offre e-Move dédiée aux véhicules électriques. Cette gamme complète propose une assistance en plus de la garantie panne mécanique. Si ta batterie tombe à plat par exemple, ton conseiller fera intervenir un dépanneur qui te remorquera vers une borne de recharge. Si ton véhicule est immobilisé, tout est fait pour assurer ta mobilité (appel d’un taxi, covoiturage etc.). Enfin, une aide t’est proposée pour l’installation d’une borne de recharge privée à ton domicile. Et il existe encore de nombreuses options proposées.

 

Alors renseigne-toi bien avant de prendre la route en véhicule électrique !

0 commentaires